La lettre d’Ali Aarrass au Consul belge : « SOS d’un ressortissant belge » (17 février 2014)

dans ACTIONS/Lettres/Letters/Brieven par

 

50 ans immigration en BelgiqueS.O.S. D’ UN RESSORTISSANT BELGE !

Monsieur le consul,

Moi, Ali Aarrass je vous fais savoir qu’actuellement on continue à me maltraiter, à me menacer, à me harceler et à m’empêcher de dormir.

Je suis privé de mon courrier (tout ne me parvient pas). On m’empêche d’écrire à ma famille ainsi qu’aux avocats. Les très rares fois que je les vois au parloir, on m’interdit toute forme d’échange confidentiel.

Lorsque je passe des appels téléphoniques, je n’ai droit à aucune intimité. Un ou plusieurs gardes se postent à mes cotés pour entendre la discussion et on m’oblige à m’exprimer en une seule langue.

Dans ma cellule, il y va de même pour ce qui est de l’intimité et suis soumis au quotidien à une forme d’humiliation dégradante, constante, provocatrice et psychologiquement destructrice.

Ils me rendent la vie impossible !

Etant donné que je ne bénéficie d’aucun suivi médical, ma santé se détériore de plus en plus, tant au niveau physique que mental.

Je subis tous les jours du racisme, une discrimination raciale continue, et mes droits les plus fondamentaux me sont amputés.

Monsieur le consul, ne disposant d’aucun revenu et étant donné que je n’ai pas de famille au Maroc, je ne peux recevoir d’aide alimentaire comme d’autres détenus. Je me vois donc contraint de compter sur la nourriture de la prison qui est immangeable et malsaine, mais je la mange pour survivre.

Comme si tout ce qu’ils me font vivre ne suffisait pas, ils vont jusqu’à utiliser ce moyen pour davantage me discriminer. La nourriture est le droit le plus élémentaire et pour très abjecte qu’elle soit ici, c’est devenu un luxe auquel je ne peux accéder que de manière très rationnée. Les meilleures portions étant mises de coté par les gardiens, dans le but d’en tirer un profit auprès des détenus jouissant d’un traitement de faveur.

Monsieur le consul, sachez que depuis 2008 j’ai été privé arbitrairement de ma liberté, j’ai vécu et vit toujours dans l’isolement sous un régime très stricte de haute sécurité. J’ai subi les pires atrocités en matière de torture… J’ai survécu à l’innommable et tente jour après jour de résister tant bien que mal et ça malgré toute l’injustice qui m’a été faite.

Monsieur le consul, à ce jour à ma demande de cassation auprès de la Cour de Rabat, introduite par mes avocats conseils, il n’y a toujours pas de date fixée.

Cela démontre que je ne bénéficie pas de recours effectif au Maroc et demande une intervention de votre part.médaille 20 km II

Je vous serais gré de me venir en aide en m’apportant l’aide consulaire qui m’est due, compte tenu de la situation dramatique dans laquelle je me trouve.

Monsieur le consul, en espérant que vous donnerez suite à ma requête, veuillez agréer mes très sincères salutations.

Le 17 février 2014

Ali AARRASS

1 Comment

  1. Monsieur le consul,repectons les droits de l hommes,je vit en Belgique et ici meme en prison les droits de l hommes,egalement pour les resortissants Marocains sont respecté.Chaque prisonnier est égal a tout prisonnier quelques soit sont crime comme sa nationnalité donc comme sa Majesté Mohamet 6 adhère a l Europe je vous demande votre clémence et votre intéret au sujet de ce Monsieur qui n a pas de famille sur le sol Marocain donc ne peut lui apporter a mangé a la prison(j ai vu votre fonctionnement pénitentiaire a Tanger ) En espérant attirer votre attention et votre clémence,Recevez Monsieur le consul mes Respect.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*