Farida Aarrass : « Je vous appelle au Rassemblement du samedi 31 mars à la Bourse (Bruxelles) »

dans ARCHIVES par

Nous serons très bientôt le 1er avril 2012. J’ai du mal à croire qu’à cette date Ali se trouve toujours en détention arbitraire et cela depuis 4 ans !

Cela fait 4 ans que nous subissons cette épreuve qui à la longue nous épuise, éreinte, use, … Quatre années de lutte sans répit, sans qu’on ne se donne le droit de lâcher le combat !

Dieu sait pourtant à quel point un peu de répit nous ferait du bien !

Mais voilà, nous ne pouvons pas nous le permettre.

Nous ne nous donnons pas ce droit. NON ! Ali est injustement enfermé depuis bien trop longtemps ! Mon cher frère nous manque horriblement ! Il manque à ses parents, à son épouse, à sa fille, à ses frères et sœurs, à ses amis, à ses connaissances… Il manque à tous ceux pour qui il est devenu UN FRERE !

 

Durant ces quatre années, nous n’avons manqué d’interpeller, d’écrire des articles, des récits, des témoignages,…même un livre : « Ali Aarrass, pour l’exemple »

Ces quatre dernières années nous avons organisé des conférences, des meetings, des sit in, des manifestations, des rassemblements,…

Nous savons que ceux et celles que nos appels n’ont pas laissés indifférents sont nombreux.

Certains se sont directement impliqués d’une manière ou d’une autre à notre plus grande joie. D’ailleurs ces derniers ne se doutent même pas qu’ils nous apportent par leur attention, leur implication, leur soutien, le moyen de raviver la flamme de la motivation qu’est celle de ce combat. Un combat qui n’est pas prêt de s’arrêter là, puisque son objectif est d’obtenir la libération d’Ali.

Nous voulons qu’Ali soit libéré ! Oui nous le voulons !

Mais nous ne sommes pas encore assez nombreux à le souhaiter vraiment !

Nous devons réussir à multiplier d’avantage le nombre de personnes qui exige que JUSTICE lui soit rendue et qu’il puisse enfin recouvrir sa liberté !

Je crois sincèrement que si nous étions plus nombreux à réagir, l’impact pourrait sérieusement influencer les décisions prises plus haut.

Voilà quatre ans déjà…

Ce calvaire ne prend pas fin ! Cette épreuve ne se termine pas !

Je suis pleine d’espoir et déçue à la fois. Je garde espoir parce que cet innocent qu’est Ali Aarrass, mon frère, ne peut être privé de sa liberté injustement. Mais je suis déçue de constater que oh combien de personnes, qui sont pourtant bien informés, restent immobiles, refusent de bouger face à une telle injustice, face à tant de souffrances. Ceux qui ne semblent pas être touchés par sa souffrance et la nôtre !

Même s’il faut que ce combat prenne des années…

Même si nous n’arrivons pas à être plus nombreux qu’aujourd’hui, nous, la famille d’Ali Aarrass ainsi que le Comité de Soutien FreeAli, avons pris la ferme résolution de ne jamais l’abandonner et de ne jamais abandonner cette lutte !

J’espère que l’appel au rassemblement prévu ce samedi 31 mars, sur les marches de la Bourse de 15h à 17h, en vue de dénoncer cette détention illégale depuis quatre ans et d’exiger la libération d’Ali Aarrass, sera entendu.

Farida Aarrass.