« Cher Ali,… » LETTRES à ALI AARRASS

dans ARCHIVES par

Nous assistons à une nouvelle violation du droit au procès équitable et à une nouvelle infraction aux droits civils et politiques, garantis au niveau international, dans l’affaire Ali Aarrass.

Il y a quelques semaines, Ali Aarrass a comparu seul devant la Cour d’appel de Rabat, sans que que ses avocats en soient avisés. L’affaire a été reportée au 5 mars 2012 devant la Cour d’appel de Rabat.

Ali se plaint aussi d’une aggravation importante de ses problèmes de vue. Un examen médical par un spécialiste ophtalmologue est urgent.

Aider ?

Vous pouvez écrire à M. Ali Aarrass, Prison de Salé II, Ville de Salé, Maroc.

 

Vous pouvez nous aider à assurer la défense d’Ali Aarrass en versant votre contribution sur le compte : http://www.freeali.be/soutenez-nous/

 

Vous pouvez vous informer en commandant le livre « Ali Aarrass, pour l’exemple » http://www.freeali.be/2012/01/17/le-livre-ali-aarrass-sest-deja-vendu-a-700-exemplaires/

 

 

LETTRES.

 

Salam o ralekum mon frère,

Je m’appelle Said, et j’ai un connu ton épreuve par le biais de facebook.

Cela m’a fort attristé mais pas étonné étant donné que je connais très bien ce système judiciaire pourri qui t’as privé de ta liberté et qui me dégoute depuis que j’ai l’âge de la raison. Je ne t’ai jamais vu, ni connu mais sache mon frère que depuis que je connais ton histoire, je fais régulièrement des invocations pour toi et j’en fais de même pour un autre garçon Oussama Atar qui connait la même épreuve que toi en Irak et aussi pour tous les détenus innocents palestiniens, musulmans ou non-musulmans.

Point commun entre toi et Oussama, vous êtes tous les deux des citoyens belges de  »seconde zone » car abandonné par votre Belgique, votre Belgique envers qui vous avez des devoirs quand vous êtes sur son sol mais aucun droit quand vous être maltraités au- delà de ses frontières. Mais, ne t’inquiète pas, des voix s’élèvent de + en + dans notre communauté, les langues se délient, et le vent de liberté qui souffle en ce moment à quelques pas de toi, t’atteindra bientôt.

Peut être seras-tu l’élément déclencheur de ce vent de révolte dans ce royaume dirigé par ce roi qui se dit d’une part  »commandeur des croyants » et qui d’autre part, laisse la débauche s’étendre pour plaire à ces ex-colonisateurs et pour divertir son peuple afin qu’il ne se soulève pas contre son injustice, un peu comme César divertissait son peuple avec ses arènes. Ce même commandeur injuste qui emprisonnent des innocents comme toi pour simuler une menace terroriste potentiel dans ce pays afin de détourner les vrais problèmes du pays tels l’absence de liberté, la pauvreté et la corruption. Et tout cela avec la bénédiction URBI des dirigeants occidentaux dont certains d’entre-eux utilisent cette bonne vielle même méthode lâche.

En tout cas pour ma part, sache que je demande quotidiennement à Allah rzwj de t’aider afin qu’il te délivre de ces monstres qui te retiennent et tôt ou tard, Ils finiront par tomber violemment dans le précipice car ce sont eux les injustes dont Allah fait mention dans le CORAN. Sache que tout injustice a une fin, regarde comment ont terminé Kadafhi, Moubarak. Regarde comment s’est enfui ce rat de Ben Ali et ce crotale de Salèh. Sache que dans toute épreuve, se cache un bien, tu ne le connais peut être pas encore, mais il est là car certes Allah, le promet et ne fait jamais défaut à ses promesses. Tiens fermement à notre religion car c’est là, où tu trouveras le

vrai réconfort et le secours. Connais tu l’histoire des gens de la caverne? Ceux-là même qui fûrent coincés dans cette grotte accidentellement et qui furent libérés grâce en la foie qu’ils avaient en notre créateur.

Pour conclure Ali, je sens que dans quelques temps, tu seras libre, et incha allah, on se rencontrera pour se faire une petite accolade [;-)] et d’ici là, je te soutiens du fond du coeur et incha allah par le biais de ta famille.

Qu’ allah t’accorde la patience et le courage d’ici là et récompense ta soeur et toute ta famille pour le soutien qu’elles t’apportent.

Amine

Ton frère en islam : Said.

 

 

Allâh te préserve, akhi Ali, nous sommes avec toi. Allâh fasse que chaque croyant et chaque croyante ressente de la gêne à cause de l’injustice que tu subis ainsi que nos frères qui sont dans ta situation. Allâh fasse que nous soyons unis dans nos invocations et notre soutien. Qu’Allâh te voie comme un madhlum et exauce tes invocations. Qu’Il efface tes péchés et accepte ton repentir. Akhi Ali, tu passes par là où sont passés les plus grands savants de l’islam. Qu’Allâh te donne de la patience qu’Il leur a donné. Ils ont voulu faire de toi un exemple contre nous, mais tu est devenu un exemple pour nous.

 

 

Salamo Aleykom Ali Aarass,

Peut-être que ce message de soutien ne vous parviendra jamais…

Mais je garde l’espoir qu’un jour vos yeux puissent traverser ces quelques mots, d’une part parce que j’ai la naiveté de penser que la justice finit tôt ou tard par éclater et d’autre part parce que je crois en la force et la détermination de votre famille, surtout votre soeur Farida qui mène un combat admirable!

Alors je vous prie de joindre votre espoir aux notres et d’être patient, parce bien que les épreuves puissent vous paraitre insurmontables pénibles et cauchemardesques, sachez monsieur Aarass que les choses sont en train de bouger pour vous.

Ne doutez jamais et ne desesperez jamais de la justice de Dieu, ni du destin qu’Il nous réserve, car Lui Seul Sait. Dieu éprouve ceux qu’Il aime pour les nettoyer de leurs pêchés, Alors soyez fort monsieur Aarass parce que votre épreuve est à la hauteur de l’amour que Dieu vous porte Votre cause commence à se faire entendre et touché des coeurs, tel que le mien ,aujourd’hui, qui par le biais de cette lettre se joint à celui des autres pour dénoncer cette injustice et vous porter notre soutien.

J’espère du fond de mon coeur que ces cris du coeur vous parviendront un jour et que j’aurais eu raison de garder espoir en la justice.

Bien à vous,

Zaineb, une citoyenne Belgo-marocaine comme vous!

 

Message de soutien au frère Ali Aarrass, Salam aleykom warahmatullah wabarakatuh, L’injustice est le propre de l’homme mais hamdoulillah, la justice parfaite est celle d’ALLAH. La meilleure chose que je puisse faire en cette veille de vendredi, c’est d’invoquer ALLAH en ta faveur. Qu’ALLAH t’allège cette épreuve, qu’ALLAH t’accorde sa miséricorde et l’immensité de son pardon, qu’ALLAH t’accorde le courage et la patience afin de surmonter cette dure épreuve, qu’ALLAH te couvre de son ombre le jour où il n’y aura d’ombre que la SIENNE, qu’ALLAH t’accorde le paradis Firdaous à toi et aux tiens. Qu’ALLAH t’accorde la réussite ici-bas et dans l’au-delà cher frère.

Salam aleykom warahmatullah wabarakatuh.

 

Salam, Ali Aarass passe des moments plus que difficile, mais al hamdoulilah il n’est pas seul, il est sous la protection d’Allah, sa famille et ses amis sont avec lui moralement.J’aurais aimée pouvoir faire quelque chose pour l’aider.Plusieurs personnes sont là pour le soutenir, et j’espère de tout coeur que tout ira pour le mieux. Je tenais à lui souhaiter beaucoup de courage car il en a besoin, c’est un homme fort masha allah, Allah est avec toi Ali.

Salam

 

Salam Ali que Allah te donne la force de te battre et de ne jamais baisser les bras. Ceci est une épreuve très dur mais allah ta mis en examen pour que tous simplement tu lui prouve ta foi a travers cet soufrance tu sais bcp te gens t ‘admirent et moi je suis maman de 4 enfants donc un tres malade et ma force ces de me dire que si allah m’eprouve ces qu’il m’aime tous simplement prend soin de ta foi et bien sur de toi un jours tous ira bien tous cela sera simplement une histoire a raconter a tes petit enfants inchahalah t inquiete tu as un ange en or ( ta soeur se bat tous les jours moi perso je suis fiere d elle( signe); une soeur de cœur salam, de tout coeur avec toi.. Ton courage est un exemple pour beaucoup, que Dieu te donne la force et la patience.. Nous ne desespérons pas te voir un jour parmis nous…

 

Bonjour Ali

Je ne te connais pas mais depuis des années je vois des gens lutter pour ta libération .

On sait tous que notre monde perpétue les inégalités et soutient l’impunité des puissants.

J’espère que ton avenir, meilleur j’en suis certain, sera un de ces signes qui marquera l’ère d’un changement .

Bon courage, garde espoir et force,

Ruben

 

 

Cher Frère FiLLAH Ali, (on ne se connait pas) mais Le Lien Fraternel de notre Oumma fait que l’on depasse les frontières de l’inconnu qui j’espere t’apporteront un

minimum de soutien. Ma conscience m’a poussé à t’ecrire après avoir été très touché par ton histoire qui est arrivée jusqu’au media. Au NOM DE CELUI Qui Appaise les Coeurs, je L’invoque d’appaiser ton coeur et de liberer ton corps et ton âme de toutes injustices. Et de te guerir et de changer ta souffrance par la guerison. Sache que Dieu eprouve les gens qu’IL Aime et qu’IL N’abandonne jamais ce dernier.

Ne desespère Jamais de La MISERICORDE, NI DE LA DOUCEUR D’Allah pureté à LUI car Elle Est Eternel. Et cela malgré ta grande epreuve, garde en toi toujours l’espoir qu’un jour elle sera terminera inchAllah.

Nous invoquons Dieu entre communauté pour toi dans nos proternations les plus intimes. Courage, sache que Après la Difficulté vient la Facilité. Si il t’arrive de te décourager, pense à ta famille qui t’aime d’un amour profond (qu’on admire tous à ce jour) et on garde espoir en Dieu que tu seras un jour libre inchAllah pour te fleurir de liberté.

Ta Soeur FILLAH Qui te promet de continuer à faire des dou’as pour toi

 

 

Salam aleikom Ali,

Par ces mots je tiens à vous témoigner mon soutien.

Il nous est impossible d’imaginer ce que vous êtes en train de traverser. Pourtant

beaucoup ici sont touchés et écoeurés, SURTOUT après l’annonce de votre sentence, qu’on sait tous injuste!

Dans ce calvère que vous êtes en train de vivre, je souhaiterais surtout vous témoigner mon admiration.

J’admire la patience, le calme et courage dont vous avez fait preuve durant les

plusieurs procès qu’on vous a fait subir.

On reconnait dans toutes vos démarches et témoignages une dignité et humilité

exemplaire.

J’ai pu entendre que vous êtes également un homme humble et modeste, mais je tiens

malgré ça à vous dire qu’ici, à Bruxelles et dans toute la Belgique, votre nom est

devenu un symbole du COMBAT POUR LA JUSTICE.

Sâchez qu’à part Notre Créateur, beaucoup de personnes vous soutiennent. Votre

famille, proches de la famille, BEAUCOUP de jeunes bruxellois, et surtout cette femme qui lutte comme un homme pour votre libération, votre soeur Farida.

Vous êtes un gagnant, et sortirez de ce calvère gagnant! Car vous êtes un homme de

Foi. On a tous espoir que vous retrouverez vos proches très bientôt, on y croit !!!

Le combat continue…

Rana

 

 

Cher ami…sache qu’il y a des gens qui se sont mobilisé contre cette injustice…mais sois patient …bientôt inchallah la vérité reprendra le dessus…que dieu te garde… Sidi assalam aleykoum, une pensée pour toi mon frère, je te soutiens et souhaite qu’Allah t’aide à surmonter cette épreuve ! Qu’Allah t’accorde le meilleur et te protège…

Sandy

 

 

Salam Ali, tu ne me connais pas mais sache qu’à mes yeux tu es un homme comme il se fait de plus en plus rare, je ne peux t’abandonner car t’abandoner signifierai que j’abandone le combat pour la justice,…., qu’Allah te fase triompher face à tes tortionnaires

Smain

 

 

Tout mon soutien à Ali Aarrass, de tout coeur avec vous, vos enfants, votre

épouse, votre famille.

Courage, nous sommes présents.

Fatiha

 

 

A Ali de la part de nombreux anonymes mais solidaires de sa cause et son courage!

« C’est á cause du silence des pantoufles, qu’on entend le bruit des bottes » et si nos messages de soutien et solidarité peuvent soulager la peine et la prison d’Ali, c’est bien le moins que nous pouvons faire. Libertad, liberté, freedom for Ali Aarras !

José

 

 

Salam alaykom wa rahmatullah. Ali, je ne te connais pas personellement, mais t’es mon frère filleh. Ma peine est immense quand je repense à ton histoire. Dans quel monde vit-on ? Ou sont les droits de l’homme ? Certes, la patience est une vertu, je n’imagine pas comme ca doit être dure pour toi. Je ne t’oublie pas dans mes dou’a, Allah est miséricordieux, quoiqu’il arrive ne perd pas espoir. Allah est ton seul protecteur. Qu’Allah te vienne en aide akhi, qu’Allah t’aide à surmonter ces énormes épreuves, qu’Allah te facilite akhi. Les injustes paieront..

Cher Ali, il te faudra bcp de foi et de volonté pour surmonter une tellement injuste épreuve. Tu n’es pas seul. Tu as une famille fantastique et des amis qui prient pour toi. Ne perds jamais confiance et Dieu ne te laisse pas tomber.

Cher frère Ali, Je suis de tout cœur avec toi dans cette terrible épreuve. Nous continuerons le combat en ta faveur et ce jusqu’à ta libération.

Tiens bon.

Fraternellement

Mehdi

PIR