Dernières nouvelles : Ali continue sa grève de la faim, mais arrête sa grève de la soif. Chaque jour, 1 heure pour Ali Aarrass !

dans ACTIONS par

Hunger strikeA la demande de sa soeur Farida, de sa famille et de ses avocats, Ali arrête la grève de la soif. Fort fragilisé, il continue sa grève de la faim, commencée il y a 24 jours. Ali remercie le mouvement de solidarité et compte sur nous tous pour continuer à mettre la pression.

 Chaque jour, une heure pour Ali Aarrass : Agissons ensemble ! (groupe Facebook)

 Depuis le mercredi 31 juillet, quelque dizaines de sympathisants de la cause d’Ali Aarrass ont décidé de consacrer une heure d’action collective par jour à Ali Aarrass, en grève de la faim à la prison de Salé !

 APPEL !Ali banner juillet 2013

 Retrouvons-nous pour entourer sa sœur Farida et agir ensemble.

 Un stand d’infom’action avec la grande photo d’Ali, un petit tract d’info à donner aux passants, une table d’écriture (lettres, cartes postales, dessins, enveloppes timbrées – tout pour inonder de courrier la prison de Salé et nos autorités belges), et toutes les autres idées qui naîtront de nos rencontres.

 Bougeons-nous ensemble, soyons en pensée et en actes avec Ali dans sa lutte courageuse contre l’arbitraire et pour faire triompher ses droits et la justice pour tous les prisonniers.

 Malgré le caractère purement informatif et pacifique de l’action envisagée à la place de la Monnaie, à 1000 Bruxelles, de 17 à 18 heures, la police n’accorde l’autorisation pour ce rassemblement qu’à partir du lundi 5 août, et qu’une fois tous les deux jours.

 L’urgence de la situation de grève de la faim et soif, n’a même pas été prise en considération par les autorités. Des lors, jusqu’au lundi 5 août « Chaque jour, 1 heure pour Ali Aarrass », se tient devant l’ESG ASBL rue du Chevreuil 8 à 1000 Bruxelles.

 Soyez des nôtres svp !liberté pour ali aarrass

  Article dans LE SOIR 2 août 2013 :

Ali Aarrass accepte de boire, mais poursuit sa grève de la faim

Baudouin Loos
Mis en ligne

Le Conseil national des droits humains à Rabat a rendu visite à plusieurs reprises à Ali Aarrass, ce Belge emprisonné au Maroc pour terrorisme. Aux dernières nouvelles, Ali Aarrass a accepté de boire, mais poursuit sa grève de la faim pour clamer son innoncence.

Après avoir pris connaissance de notre article sur Ali Aarrass, ce Belge condamné à 12 ans de prison pour terrorisme au Maroc, la sénatrice socialiste Fatiha Saïdi a contacté par courriel Driss El Yazami, président du Conseil national des droits humains à Rabat.

« Ce dernier me répond, nous écrit-elle, que le CNDH suit le dossier de Monsieur Aarrass depuis des mois et lui avait rendu visite. Une autre visite a eu lieu ce matin même (jeudi, NDLR) à l’intéressé et une nouvelle rencontre est programmée pour lundi. Selon Monsieur El Yazami, Monsieur Aarrass a accepté de boire de l’eau mais n’envisage pas d’arrêter sa grève de la faim, sans consultation avec son avocat et sa famille. »

Ali Aarrass a 51 ans. En appel, le 2 octobre 2012, il a été condamné à douze ans de prison (après les quinze ans écopés en première instance, le 29 novembre 2011) pour « utilisation illégale d’armes » et « appartenance à un groupe ayant l’intention de commettre des actes terroristes ».

Il a entamé une grève de la faim le 10 juillet derniers après une série de brimades et de mauvais traitements. Il a durci sa grève de la faim le 25 juillet en refusant de boire. Aux dernières nouvelles, il aurait donc accepté de boire de l’eau.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Derniers articles de ACTIONS

Aller à Top