Par le biais de différents témoignages de familles des détenus à la prison de Salé :
« Ali se trouve couché dans sa cellule, incapable de bouger. Il est conscient, semble garder le moral malgré la faiblesse de son corps et continue à croire que tout peut encore changer. »
« Il n’a reçu qu’une seule visite, celle du procureur général. Après qu’on soit venu lui demander de se lever et d’aller à la salle des visites, voyant qu’Ali n’arrivait pas, on a finalement autorisé ce dernier à venir dans la cellule d’Ali. Il est venu demander à Ali de signer un document. Ce document, lui a-t-il dit, est la plainte, qu’Ali aurait déposé contre le directeur et son adjoint. Ali refuse de le signer, le document est en arabe. Le procureur lui mentionne qu’il a le droit de refuser et se retire. »
« On a dit à Ali de se lever pour aller voir un médecin à l’extérieur. Mais il n’arrive pas à bouger. Du coup, pas de médecin et aucun suivi médical à cette grève ! »
« La visite du procureur et la proposition d’aller voir un médecin dehors, date d’il y a 3 jours. Depuis lors, aucune passage, aucune visite.»
Téléphonez ou envoyez un SMS a ce GSM pour les Belges en détresse au Maroc en-dehors des heures de travail : +212 (0)661 16 47 93 et demandez qu’il visite ALI à la prison de salé. Ce numéro de garde s’adresse uniquement aux Belges en détresse au Maroc en-dehors des heures de bureau.
Écrivez, téléphonez ou Faxez à Monsieur Didier Reynders, Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères,du Commerce extérieur et des Affaires européennes
Rue des Petits Carmes, 15, 1000 BRUXELLES Tél. : +32 (0)2 501 85 91 Fax. : +32 (0)2 513 25 E-mail : contact.reynders@diplobel.fed.be
Écrivez, téléphonez ou Faxez à l’ Ambassade de Belgique à Rabat :
4-6, Avenue Mohammed El Fassi, Tour Hassan – B.P.163, 10100 Rabat
Tél.: +212 537 26 80 60 Fax: +212 537 76 70 03 E-mail: Rabat@diplobel.fed.be