Conférence de presse Mercredi 24 juillet, 11 heures, Rue du Chevreuil, 8, 1000 Bruxelles
Ali Aarrass est en grève de la faim depuis le 10 juillet et de la soif depuis hier, pour le drapeau belge ! Le comité de soutien adresse une lettre urgente au Roi Philippe
Le comité de soutien demande au Roi Philippe d’intervenir d’urgence pour que cessent les abus dont Ali est victime dans la prison de Salé, au Maroc, afin qu’il puisse stopper immédiatement la grève de la faim et de la soif qui mettent sa vie en danger.
Dans cette lettre au Roi, les signataires expliquent les raisons de cette grève, qui comprennent son droit à disposer du drapeau belge dans sa cellule :
« Sire, vous avez pu courir récemment les 20 km de Bruxelles, entouré par votre famille. Il y a des années, Ali Aarrass aussi a couru le même parcours que vous. Maintenant qu’il est injustement en prison, il ne pouvait pas y être. Mais vous avez sans doute remarqué l’équipe « 20 km pour Ali Aarrass » parmi les participants et dans le public. Ali était tout fier et tout heureux. (…) Le 8 juillet 2013 dernier, une lettre qui contenait des photos et un médaillon des 20 kms de Bruxelles, médaille dont le collier porte les couleurs du drapeau belge, ont été confisqués par la direction de la prison. Ali écrit : « Je suis toujours dans l’attente qu’on me restitue l’enveloppe avec le médaillon aux couleurs du drapeau belge. Le drapeau par lequel j’ai juré en faisant mon service militaire dans les années 1993-94. »
Farida Aarrass, sœur d’Ali, rencontrera la presse pour préciser les informations les plus récentes sur la situation d’Ali ainsi que l’état d’avancement de son dossier.